INSTITUT NATIONAL DES LANGUES ET CIVILISATIONS ORIENTALES

Description sommaire :

Cet établissement à R+7, sur un rez-de-chaussée haut (rue des Grands Moulins), un rez-de-jardin, un rez-de-chaussée bas (rue du Chevaleret) et un niveau de sous-sol (dont une partie est aménagée en parc de stationnement : 45 places), regroupe la bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC) et les locaux administratifs et d’enseignement de l’Institut National des Langues et Civilisation Orientales (INALCO). Ces deux pôles constitueront des entités autonomes au titre de leur gestion administrative et leur principe de fonctionnement. En revanche, ils représentent, au titre de la sécurité incendie, un seul et même établissement. Par ailleurs, les deux commerces (café bar et librairie), situés au niveau de la rue des Grands Moulins, feront l’objet d’une demande d’aménagement spécifique par le preneur du lot.

Spécificités :

Véritable entité urbaine l’INALCO s’organise entre pleins et vides. Bâtiment positionné en balcon sur la nouvelle urbanisation de Paris Rive gauche, il se confronte avec le bâtiment voisin de l’armée du salut.
Il s’oriente à la fois sur la ville, rue du Chevaleret par son rez-de-chaussée haut et sur ses jardins en rez-de-chaussée bas, soulignant ainsi le rapport intérieur et extérieur.

Système de Sécurité Incendie :

Un S.S.I de catégorie A a été mis en place.

Commission de sécurité :

Réception par la CCS courant fi 1er semestre 2011


Maître d'Ouvrage :

Région ile de France

Missions :

Mission de conseil en sécurité incendie.

Architecte :

Atelier lion

Montant des travaux :

41 300 000 €

Années :

Livré en 2011

shadow
metiers

NOS METIERS

En savoir plus
societe

NOTRE SOCIETE

En savoir plus
references

NOS REFERENCES

En savoir plus