ACCESSIBILITÉ HANDICAPÉS

Depuis la LOI n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’accessibilité des personnes handicapées est au cœur des discussions et des préoccupations des exploitants et maitres d’ouvrages.

Le code de la construction et de l’habitation, dans ces articles R111-18 à R111-22-2, annonce les dispositions qui devront être prises, tant pour les bâtiments existants que pour les bâtiments à construire. Ces articles sont développés par l’arrêté du 1 er Août 2006, modifié, qui donne les repères nécessaires à la mise en application de cette loi.

Ces textes imposent la réalisation d’un diagnostic d’accessibilité (ou audit) sur tous les bâtiments existant avant le 1 er janvier 2011 et la réalisation des travaux découlant de cet audit avant le 1 er janvier 2015. Ils imposent également la prise en compte immédiate de ces données sur les nouveaux projets.

Vulcanéo accompagne déjà les équipes de maitrise d’œuvre en leur apportant son savoir faire dans cette spécialité et en finalisant cette mission par la rédaction de notices d’accessibilité handicapé.

Vulcanéo assure les diagnostics d’accessibilité sur les bâtiments existant avec l’analyse de la situation existante, et la description des travaux, dans le cadre des textes précités.

Notre équipe saura vous conseiller sur les travaux à retenir, à différencier ceux qui pourront être réalisés en internes et ceux qui devront être confiés à une maitrise d’œuvre spécialisée, ainsi qu’à les planifier dans le temps pour répondre à ces exigences.


metiers

NOS METIERS

En savoir plus
societe

NOTRE SOCIETE

En savoir plus
references

NOS REFERENCES

En savoir plus